Page d'accueil C'est quoi un camp?

         C'est pour qui?

Témoignages Carte routière Camps
   

 Horaire des camps

  Feuille d'inscription au camp  

Thème: Réveille ton rêve!

CAMP VILLAGE DES SOURCES RESMAVIC

les 20, 21 et 22 octobre 2006

Participants de Kedgwick, Rivière-Verte, St-Basile, Edmundston , Ville-Déglis, (7e, 8e, 9e année)

Evaluation de la fin de semaine : « Je retourne avec quoi? »

...Page d'accueil

... Nous contacter

Webmestre: Rachel Cyr

 

Commentaires des participants:

Je retourne chez moi le cœur plein de joie et de pardon. J’ai renforci mes liens familiaux et sociaux... j’ai pris conscience comment mes parents m’aiment et comment je les aime. J’ai aussi pris conscience combien mes amis sont importants pour moi. J’ai appris plein de choses et j’ai réalisé combien les autres jeunes peuvent avoir vécu des chose horribles. En fin de semaine, j’ai vécu: le partage, le pardon et les qualités que les autres voient chez moi, beaucoup de blagues, de nouveaux jeux et énigmes. En fin de compte j’ai aimé et apprécié mon camp. Avec un Village des Sources ici, pour vivre un Camp, je n’ai qu’à faire 15-20 minutes de route pour pouvoir vivre une expérience exceptionnelle. 14 ans.

Je retourne chez moi avec un gros bagage d’amour, de paix, de joie, de positif et des bonnes intentions dans ma vie quotidienne. Non seulement j’ai eu du plaisir, mais j’ai appris plein de choses au Village des Sources. Je vais reprendre des silences et prier autant que je veux. J’ai reçu la paix et non seulement on a des défauts, on a aussi des qualités extraordinaires dans chacun de nous. J’ai appris que si on met du positif dans tout, ça va être le fun. En fin de semaine, il y avait du respect, j’ai juste adoré cela! Il a de bons animateurs (trices) et des bons amis. J’ai aimé la nature! 12 ans.

Je retourne avec de nouveaux amis-es, de nouvelles expériences : le silence pour réfléchir c’est relaxant et facile. Je retourne aussi avec le cœur plus léger parce que j’ai vidé mes sentiments et aussi à cause de la confiance et la franchise. Ici des petites choses comme le limbo et la fête de la vaisselle deviennent amusantes. Je retourne aussi avec l’envie d’être plus joyeuse et de m’amuser d’avantage et ça, sans le besoin d’autant de bien matériel. J’ai aussi beaucoup aimé lorsqu’on dormait tous ensemble, dans la même pièce, on est tous à la même hauteur. Je retourne aussi chez-moi avec l’envie de revenir et de vivre encore des expériences inoubliables. J’ai le goût de m’impliquer plus en famille et à l’école. Je retourne plus confiant. 13 ans.

J’ai appris à m’exprimer et surtout à être moins timide. Asteur j’ai confiance en moi et j’ai plus confiance aux autres. J’ai appris plus mes qualités. Qu’est-ce que j’ai trouvé le plus beau côté c’est que les animateurs avaient pas peur de s’exprimer et de dire «Je t’aime». J’ai plus communiqué qu’avant. Continuez comme ça vous aller aider beaucoup de jeunes comme moi!!! 13 ans.

Je retourne chez moi avec le silence, avec de nouveaux amies. Je retourne chez-moi avec de nouvelles connaissances de la nature. 12ans.

J’ai connu le silence, j’ai envoyé des fusées d’amour. On s’est beaucoup amusé. J’ai vu la forêt, l’aigle. J’ai aimé le chant «Amour pour Amour». J’ai aimé la danse et j’ai aimé la nuit quand on faisait dodo. 12 ans.

Je retourne chez-moi avec le sourire plus gros que mon bagage, avec le cœur plus gros que le Village des Sources! Pourquoi? Parce que c’est un endroit merveilleux et je crois que chacun de nous a le droit d’avoir sa petite place. Le Camp Village des Sources est un endroit où on peut apprendre à se connaître mieux! Une place où on a la chance de réfléchir à connaître nos bons et mauvais côté, à rencontrer la nature tout en s’amusant. Si je résume, c’est quoi le Village des Sources, c’est UN MIRACLE pour nous les jeunes. Et je peux vous garantir que ce camp je ne suis pas prêt de l’oublier! 13 ans.

Je retourne avec une nouvelle personnalité, un nouveau caractère. Ce qui m’a le plus émerveillé au Village des Sources c’est cette place magnifique où il y a un lac avec des canards et des chevreuils qu’on a pu voir. Je me suis fait beaucoup d’amis(es) Ça m’a fait beaucoup réfléchir comment je me sens entourée d’amour dans ma famille et mes amis. 13 ans.

J’ai aimé les moments des lettres. Lorsque je vais arriver chez moi je vais avoir changé ma vie et tout le mal que j’ai fait à ma mère, tout va changer. Je constate que je suis heureuse et très bien avec ma famille. Ici, y a pas de choses que j’ai pas aimé. J’ai vraiment passé une belle fin de semaine. 14 ans.

Je retourne chez moi avec un paire d’ailes, de l’amour et beaucoup de cœur. Ce camp m’a fait réaliser comme la chanson «L’amour c’est dans le cœur, il est caché comme un trésor», il faut savoir comment aller le trouver… Ça m’a permit d’être plus positive le fait d’être dans la nature; d’avoir un lac nous permet de se faire une «bulle», de ne pas toujours être dans la ville, et d’entendre des autos, camions, bruit de moulin, etc… La nature, la bon air nous rends heureux. C’est pour ça qu’on espère de tout cœur avoir un bel endroit tout à fait comme "la p’tite Raqoise". Merci et à la prochaine. 12 ans.

Je retourne avec beaucoup de bagage : ...j’ai appris le silence... j’ai eu du plaisir. Les activités m’ont appris beaucoup : vivre sans l’heure, vivre en groupe, faire des témoignages et partager ce qu’on a sur le cœur. J’ai beaucoup aimé ce camp et j’aimerais beaucoup avoir cette place pour continuer des activités dans ce local. 12 ans.

Je retourne chez moi avec le pardon de Dieu. On a appris à mieux se connaître. Les moniteurs sont "peppés". Je retourne chez moi avec plein d’énergie à revendre! Parce que j’ai appris plein de choses sur l’intimidation. J’ai appris à ne pas exclure le monde à cause de leur look. Il ne faut pas rire des autres, il faut les inclure avec nous. Ce que j’ai le plus aimé c’est tous les moniteurs et les jeux. Vive les camps!! 13 ans.

Je retourne avec l’amour. J’ai connu le silence avec les animaux, et de l’apprentissage et le savoir-vivre, et j’apprécie Jésus plus. 13 ans.

Je retourne avec la confiance en moi. J’ai réussi à dire à mes parents ce que je ressentais. Ma mère m’a donné le goût de vivre encore plus ma vie à fond. En fin de semaine, j’ai appris à respecter tout le monde. J’ai découvert un côté très amusant d’une amie que je croyais timide. Le silence m’a appris à me taire quand c’est le temps et à me connaître. Moi, avant de vivre ces Camps, je ne savais plus quoi faire de ma vie, ma vie était un dégât, pour moi mon avenir était fichu. Mais avec vous autres, vous m’avez redonné confiance. Pour un premier Camp ici, j’trouve que vous êtes pas mal bon! Merci beaucoup. 13 ans.

L’équipe du Village des Sources Resmavic a lu avec beaucoup d’amour et d’intérêt ton évaluation. Nous sommes fiers de toi. Bonne poursuite dans ton intériorisation! Au plaisir de communiquer avec toi.

... ...

Animateur-trices de fin de semaine :

Jean-Guy Beaulieu Tel : 263-8216

Germaine Michaud Tel : 735-4259

Raymond Sirois Tel : 258-3383

Joyce Sirois Tel : 258-3383