Horaire des camps Qui sommes-nous? Bureau de direction Nos objectifs C'est pour qui?  Nos bienfaiteurs    Convocation

Page d'accueil

   

Il fallait un début…

En 2004 un désir ardant d'aider les jeunes, m'envahit!..
Les rencontres débutent avec les jeunes de 6e à 8e année de l'École Régional de Saint-Basile. C'est en m'approchant d'eux et en les écoutant, que je ressentis leurs besoins réels et pressants!

Les jeunes ont besoin de réaliser leur valeur profonde et constater les forces positives qui les habitent. Leur donner la chance de mettre leur dynamisme en action, avec leur plein potentiel par des activités diverses auxquelles ils (elles) s'intéressent et se réalisent, dans leur milieu.

En juillet 2005 nous découvrons, ensemble, cette grande mission du Village des Sources de Rimouski, en assistant au Spectacle-témoignage : "On cherche le Bonheur". Il n'en faut pas plus pour comprendre que nous venons de trouver la formule qui manquait dans notre région. Inutile de chercher à réinventer la roue!. Il a fallut pendant ces cinq dernières années, de toujours croire, garder et transmettre à tout prix, aux adultes, de ne jamais perdre de vue la seule vraie raison pour la mission: " les jeunes "!

Nous serons toujours reconnaissants envers l'équipe de Rimouski pour nous partager généreusement tous les thématiques géniales transmises avec la Pédagogie du Cœur, qui se vit dans nos Villages des Sources. Les évaluations écrites, après chaque camp, par les jeunes, en confirment les bienfaits et leurs dépassements! Merci aussi pour toute l'organisation, qui nous permet d'accompagner les jeunes durant toute l'année, avec les activités conçues et proposées pour nos rencontres hebdomadaires de Chanter la vie! Merci à Robert Lebel pour la composition des chants à partir des témoignages des jeunes. Merci de nous donner cette chance de partir en tournée avec vous, chaque été, avec le spectacle-témoignage! Tous vivent un sentiment d'appartenance , de fierté, d'accomplissement, en livrant leur message d'amour et d'espoir|!

Merci à vous les jeunes qui venez vous ressourcer et vivre plusieurs camps, en participant pleinement, en partageant et en vous engageant pour se donner la chance de cheminer et de grandir ensemble!
Depuis le début, nous cherchons des gens avec le " cœur sur la main " pour notre jeunesse et pour continuer à bâtir. Main dans la main nous aidons les jeunes à se retrouver et à améliorer leur qualité de vie pour notre société dans un monde meilleur. Remerciement spécial à tous les gens qui s'engagent, qui croient et qui sont là pour aider la jeunesse de nos régions, dans cette grande œuvre du Village des Sources ResMaVic.

Germaine Michaud, Directrice exécutrice; Village des Sources ResMaVic, inc

Nous contacter