Page d'accueil C'est quoi un camp?

         C'est pour qui?

Témoignages Carte routière Camps
  Album photos

 Horaire des camps

  Feuille d'inscription au camp  

 

Reportage et remerciements (par Germaine)

 

 

Le spectacle-témoignage Chanter la vie  au Complex Multifonctionnel de Clair fut  à la hauteur des attentes, pour le CMA 2014! (14 août)

Cette immense salle fut remplie au complet d’une foule 1000 personnes, venues de partout. Un tour de force à travers toutes les autres activités offertes en même temps. 

Ce fut entre autre un grand témoignage de notre fierté Acadienne, un esprit festif palpable tout le long de la soirée!

Les profonds témoignages des jeunes de notre région et d’une grand-maman, Sylvie Lebel, avec leur petit Félix, démontraient exactement le pourquoi de notre œuvre au Village des Sources ResMaVic, ainsi que  le cheminement hebdomadaire avec nos groupes de jeunes dans Chanter la Vie.   Notre mission d’aider les jeunes et leur familles à être accueilli, à partager, et s’engager positivement dans leurs écoles et dans leur communauté,  fut d’avantage compris.

Les commentaires sont merveilleux à dire qu’un spectacle de cette envergure, avec  300 choristes, accompagnés d’une orchestre symphonique de 30 musiciens de l’ensemble Antoine Perrault de Rimouski, sous la direction de M. Bouillon,  avec les nombreuses chorégraphies sur les chants composés et interprétés par Robert Lebel, accompagnés de plusieurs jeunes solistes, c’était  touchant , émouvant et majestueux!

 Des grands hommages à notre drapeau acadien, à notre hymne national acadienne, au chant Évangeline, ainsi que le chant Viens voir l’Acadie,  avec des jeunes violonistes et leur danse à claquette en plus de la chorale de 300 jeunes, présents sur  scène, ont su toucher les cœurs, en livrant leur message d’espoir et d’amour.  L’assistance en est ressortie éblouie!   Venant de tout le Québec, de Thedford-Mine jusqu’au bas St-Laurent,  de Rimouski, des trois Frontières, de Cap Pelé, Shédiac, St-Louis de Kent, Moncton... ils sont tous venus Chanter la Vie aux couleurs de l’Acadie! 

**Les membres du comité du Village des Sources  ResMaVic désirent remercier sincèrement le Comité du C.M.A.  pour avoir accepté notre projet de  spectacle. Leur support et leur soutien était primordial.  Notre comité du Village ResMaVic a su bien accueillir en collaboration avec l’Équipe du Village des Sources de Rimouski. Les 300 jeunes et leurs accompagnateurs  furent  bien reçus dans notre région du 13 au 16 août à la CDJ.   La partie culturelle dans leur voyage fut une plaisante visite au Jardin Botanique, et ils ont  aussi apprécié le spectacle des Terres et des Forêts.                Ce fut  UN FRANC SUCCÈS SUR TOUTE LA LIGNE!  

Nous vous remercions,

Germaine Michaud, et le comité CMA & du Village des Sources ResMaVic

 

  S.V.P. VOIR LES PHOTOS DU SPECTACLE SUR FACE BOOK STÉPHANE BOULAY

Présents comme spectateurs:

Enfants, parents, grands-parents, supporteurs des 6 Villages des  Sources et de nombreuses congrégations: religieux et religieuses.

Mgr. Claude Champagne, Mgr Daniel Jodoin, évêque de Bathurst, Mgr Valery Vienneau, archevêque de Moncton, archevêque Pierre-André Fournier de Rimouski

Congrégations: Ss. Maristes, Hospitalières de St-Joseph, Servantes du Très Saint Sacrement

Au moins 12 Frères du Sacré Cœur de Québec et de Rimouski,

Prêtres : P. Jean-Marie Martin, P. Claude Côté de St-Jacques, Jacques Thériault, Haut Madawaska, Yvan Thériault de St-Basile, P. Normand Godbout et P. Jean-François Pelletier de la paroisse Immaculée Conception, Roger Dionne de Notre-Dame des Sept Douleurs, P. William Rice de Ste-Anne, P. Pierre Thibodeau de Grand-Sault

Présents: Membres du comité CMA 2014

M. Normand Thériault et Marilyne Gauvreau

Gabrielle Ouellette: adjointe à la coordination du N.-B. CMA (ego3646@umoncton.ca)

 
  Webmestre: Rachel Cyr