Page d'accueil C'est quoi un camp?

C'est pour qui?

Témoignages Carte routière Camps

Horaire des camps

Feuille d'inscription au camp

 

 

Village des Sources ResMaVic

13, rue des Chalets, Saint-Basile, N.B. E7C 1Y4 

      

 

RAPPORT DE LA DIRECTRICE EXÉCUTIVE 2014

 

Comment ne pas avoir  le cœur remplit de gratitude pour pouvoir même compter dire une année de plus à la barre de la mission, que je me suis donnée, avec le «Cœur sur la main pour la Jeunesse» de Restigouche, Madawaska et Victoria.  Le cœur rempli de gratitude pour avoir la richesse de la présence des bénévoles qui se dévouent constamment depuis 2005.

La gratitude au cœur pour les  animateurs, animatrices, accompagnateurs(trices) au dortoir, aux jeux,  à la danse intérieures, les personnes qui préparent les collations, les cuisiniers(ières), les aides dans la cuisine, les personnes qui préparent les déserts,  les 7 membres de la Corporation, notre comptable Georges, pour Serge et son DVD et Jean-Guy pour leur belles photos souvenirs, les hommes qui font une multitudes de constructions nécessaires, nos donateurs, les généreux Associations, groupes Sociaux, Chevalier de Colomb, Club Richelieu, Kinsmen, des parents des jeunes,  les membres des Gouvernements, les religieux, religieuses, les membres de ma famille, les jeunes participant qui viennent s’y ressourcer! ENFIN TOUT CES GENS QUI DE PRÈS OU DE LOIN SONT LÀ SUPPORTANT ET AIDANT POUR QUE CETTE ENDROIT NE CESSE DE S’AMÉLIORER ET DE CONTINUER DE POUVOIR ACCUEILLIR NOS JEUNES ET MOINS JEUNES!

Une gratitude de pouvoir avoir accueillir 300 jeunes pour, fêter le CMA, par un spectacle extraordinaire avec une audience de près de 1000 personnes, un tour de force!

 

                                                                                                                 2

Une gratitude pour deux compléments ajoutés  aux activités extérieures, par la construction d’un pont qui donne la chance des plaisirs de l’hiver, à la glissade dans la montagne, et dans les 3 autres saisons de pouvoir profiter, enfin, du beau lac avec le don de six canots. Quelle grande gratitude, en voyant deux modules pour une énorme accommodation nécessaire, qui couchent 20 personnes de plus, et enfin avoir un dortoir pour les garçons! Grâce à Conrad et à l’appui première des Chevaliers Colomb 1932.  Une gratitude incommensurable pour le GRAND DIRECTEUR DE TOUTE CETTE MISSION,  QUI SANS CESSE MULTIPLIE NOS BÉNÉDICTIONS!

LA GRATITUDE; ÇA OUVRE LA PLÉNITUDE DE LA VIE

ÇA CHANGE LE PEUT QUE L’ON A,

À EN AVOIR PLEINEMENT ET MÊME  SUFFISAMENT,

ÇA PERMET D’ACCEPTER LES DIFFICULTÉS

PLUS FACILMENT POUR CONTINUER D’AVANCER.

LA GRATITUDE DONNE UN SENS MAJESTUEUX  À TOUT CE QU’ON ACCOMPLIT, DONNE LA PAIX ET LA JOIE POUR AUJOURD’HUI, ET CRÉE UNE VISON  CRÉATRICE POUR DEMAIN.

J’AI DE LA GRATITUDE POUR VOUS TOUS QUI M’ACCOMPAGNEREZ

DANS  LE JUBILÉE DE NOTRE 10ième ANNÉE!

 

                             

Tel: 506-735-4259                                                           Téléc: 506-735-7393

Courriel: villagedessourcesresmavic@rogers.com

Web:    www.umce.ca/villageresmavic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Webmestre: Rachel Cyr

22 Octobre, 2014

 Rapport de la Présidente par intérim

 

Bonsoir à vous tous, ce soir je vous ferez un rapport en tant que Présidente par Intérim.   Cette année fut très chargée pour notre corporation ainsi que les bénévoles et intervenants qui font parti de l’équipe.  Nous avons réalisé plusieurs beaux projets et ce qui fait notre fierté c’est l’embellissement de notre Village des Sources avec tout le beau changement apporté.  Comme vous l’avez sans doute remarqué nous avons acquis 2 beaux modules qui serviront de dortoirs, quel beau défi et nous en sommes tellement fiers. Il y a aussi le magnifique pont Réflexion qui traverse la rivière qui fut réalisé grâce à M. Conrad Bossé et son équipe et sans oublier le travail acharné de notre directrice Germaine.  Elle voulait tellement depuis longtemps exploité l’autre coté de la rivière avec de nouveaux sentiers et surtout une piste de glisse qui fut inauguré en février avec un groupe d’au moins 60 jeunes qui étaient venu vivre un camp Chanter la Vie. Ce fut un succès, les jeunes ont tellement eu de plaisir et depuis ce temps ce pont est utilisé durant les camps dans le but de mieux faire une réflexion et nous dépasser.  En le traversant vous serez charmer par la rivière qui coule, la belle vue du Village et la beauté de la foret.  On a aussi refait le quai sur le bord du lac et ajouter des canots.  Durant toute l’année plusieurs camps ont eu lieu : camp de confirmation, réveil ton rêve et Chanter la Vie et plusieurs jeunes de la région de Resmavic et même du Québec sont venus vivre des camps.  En plus de nos nombreux projets au Village l’année 2014 a été marqué par le CMA et tout spécialement le groupe Chanter la Vie, le 14 aout 2014 on présentait un spectacle Chanter la Vie avec plus de 300 jeunes et 30 musiciens sur la scène du Complexe Multifonctionnel de Clair ca été un succès sur toute la ligne on a atteint notre objectif.  La salle était remplie malgré tout les autres spectacles qui se produisaient ailleurs dans la région, le public a été charmé. Mais avant tout il fallait accueillir ces jeunes et leurs accompagnateurs et voir à l’organisation.  Notre directrice a travaillé vraiment fort elle a coordonné et nous a beaucoup aider à faire en sorte que les objectifs soient atteints.  Ces jeunes sont restés dans la région

                                                                                                                               p.2

 du 13 au 16 août il fallait donc tout organiser pour le coucher, les repas et les activités pour les occuper. Je peux vous dire que Germaine et le comité du CMA ont travaillé fort à tout planifiez en collaboration avec l’équipe de Rimouski en plus des levées de fond et autres activités reliées au Spectacle et au Village. Durant cette année il y a eu de nouveaux bénévoles qui se sont joint à nous. Comme vous le savez sans doute il est indispensable d’avoir ses bonne personnes pour continuer notre mission auprès des jeunes, merci à vous tous d’être là pour eux.  Comme l’expression le dit si bien ca prend tout un village pour prendre soin d’un enfant.  Je ne voudrais surtout pas oublier tout nos partenaires et généreux donateurs pour votre grande générosité, soyez assuré que les jeunes en profite au Maximum.  Et vous les jeunes vous nous permettez de nous dépasser et nous faire vivre l’amour de Dieu sous toutes ses formes et on réalise enfin que le Village de Sources c’est la mission du Seigneur dans notre monde d’aujourd’hui et espérons que l’Esprit Saint interpellera d’autres membres à se joindre à notre belle équipe pour cette grande mission qui est d’aider notre jeunesse à mieux s’épanouir.

Je termine donc en vous disant que le Village des Sources a besoin de vous et que les jeunes ont besoin du Village des Sources, cette richesse inestimable.

 

Sylvie Lebel, présidente