De:                                   Info UMCE

Envoyé:                           10 avril 2017 12:06

À:                                     umce-etud; umce-campus

Objet:                              INFO-UMCE - 10 au 16 avril 2017

 

 

 

10 au 16 avril 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livre Naître entrepreneur ou le devenir? sera dévoilé lors du Salon du livre d’Edmundston 2017. Les auteurs sont Patricia Cormier, professeure titulaire au Secteur science infirmière depuis 33 ans, et Normand Verret, homme d’affaires très bien connu de la région d’Edmundston et des marchés internationaux. La réalisation de ce projet est le fruit d’un travail en étroite collaboration au cours des derniers 4 ans.

Normand Verret et Patricia Cormier sont en couple depuis 5 ans. Tous deux natifs d’Edmundston, ils ont œuvré dans des carrières très diverses. Entrepreneur et titulaire de plusieurs brevets, Normand s’est impliqué très jeune au travail et dans de multiples commerces. Il a réussi à percer le marché national dans le domaine des enseignes ainsi que le marché international avec plusieurs produits de sa création. Patricia a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’infirmière dans plusieurs régions du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador et du Québec. Leur équipe d’écriture a pris naissance à partir du désir de Normand à vouloir partager son vécu et ses expériences et de celui de Patricia à aimer faire parler les mots.

 

Dictionnaires de langue

Saviez-vous que vous pouvez emprunter un de nos dictionnaires de langue pour vos examens? Ils sont disponibles pour emprunt au premier étage.

Vous avez également accès à plusieurs dictionnaires et encyclopédies électroniques  tels que Le Grand Robert et Collins, Le Petit Robert de la langue française, Encyclopaedia Universalis ainsi que l’Encyclopédie canadienne. Visitez la section Dictionnaires et encyclopédies électroniques de notre site Web à l’adresse suivante pour les découvrir : http://www.umoncton.ca/umce-bibliotheque/node/15.

 

Titulaire d'une chaire de recherche du Canada (niveau II) : littératie et francisation en milieux linguistiques minoritaires
Lieu de travail : campus de Moncton
Entrée en fonction : 1er juillet 2018
Fermeture du concours : 22 mai 2017
Plus de renseignements

 

 

 

Sept étudiants de l’UMCE reçoivent leur jonc de l’IFC

10 avril
Six finissants et une finissante de l’École de foresterie de l’UMCE ont reçu leur jonc de l’Institut forestier du Canada (IFC), à l’occasion d’une cérémonie présentée le 31 mars dernier à Fredericton. Il s’agit de Francis Barriault, de Carleton, au Québec, de Guyôm Cheval, de Sherbrooke, au Québec, de Joëlle Deschênes, de Rimouski, au Québec, d’Alexandre Gendron, de Québec, de Pierre Lagacé, de Bathurst, de Roby Martel, de Kedgwick, et de François Thibault Bellavance, de Chibougamau, au Québec.

 

Mérite étudiant : Kristine Daigle décorée à l'UMCE!

7 avril
Soirée de grandes réjouissances pour Kristine Daigle à l’occasion du gala annuel du mérite étudiant Bleu et Or de l’UMCE, présenté le jeudi 6 avril. L’étudiante d’Edmundston, qui deviendra bachelière en science infirmière, a raflé le prestigieux Prix de personnalité de l’année UMCE, honneur remis à une étudiante ou un étudiant qui termine ses études au Campus et qui, pendant son séjour, s’est démarquée de façon importante dans plusieurs volets de la vie étudiante, et ce, en maintenant un rendement académique supérieur.

 

Samuel Banville part à la découverte de l'Équateur

5 avril
Samuel Banville, de Saint-Basile, partira bientôt à destination de l’Équateur dans le cadre d’un voyage humanitaire de 18 jours. Étudiant de première année dans le programme préparatoire aux sciences de la santé (DSS) à l’UMCE, il séjournera dans ce pays de l’Amérique du Sud, du 7 au 25 mai prochain. Fait inusité, il s’agira pour lui d’un premier déplacement aérien.

 

Approbation et agrément de cinq ans pour le Secteur science infirmière

4 avril
Le Secteur science infirmière de l’UMCE a reçu une excellente nouvelle le mois dernier en apprenant le renouvellement, pour une période de cinq ans, de l’approbation de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB) ainsi que de l’agrément de l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACÉSI).

 

Service des communications
Université de Moncton, campus d'Edmundston
165, boulevard Hébert
Edmundston (NB)  E3V 2S8